Concours Mondial d'Affiches de la Paix 2013



L'affiche de Léah Chaumeron (Henri Sellier)
La Lauréate et son affiche
L'assistance

Énorme succès pour la deuxième participation du Lions Club de Suresnes au concours mondial d'affiches de la Paix. L'objet du concours mondial d’affiches pour la paix, organisé par le Lions Club International et parrainé au niveau local par le Lions Club de Suresnes est de sensibiliser les jeunes de tous les pays à l’importance de la paix dans le monde. Plus de 100 personnes, collégiens et leurs parents, représentants de la Mairie, du District Du Lions Clubs et les membres du Lions Club de Suresnes étaient présents admirer les oeuvres des élèves et partager la joie des vainqueurs.


Les affiches des 44 élèves âgés de 11 à 13 ans des collèges Jean Macé et Henri Sellier ont été présentées le 28 novembre dans les salons de l'hôtel Novotel pour la sélection des lauréats.

La présidente du Lions Club de Suresnes a récompensé le premier de chaque collège, Léah Chaumeroy du collège Henri Sellier et Jeanne Haes du collège Jean Macé par une superbe tablette numérique et tous les participants ont reçu 2 places de cinéma. Guy-Bernard Brami, 1er vice-gouverneur du district Île De France Ouest (IDFO) et Eliane masselin déléguée à la communication ont remis le prix du district aux 3 meilleurs de chaque collège et un prix spécial Jeanne Haes, sélectionnée pour la compétition au niveau national.
Les lauréats et leurs professeurs

Le "coup de coeur" de la Mairie a été remis par l’Adjoint au Maire, déléguée à la jeunesse, Isabelle Florennes, et l'adjoint au Maire délégué à la culture, Jean-Pierre Respaut, à Rita Kissi du collège Henri Sellier et à Marie Imbernon du collège Jean Macé.
L'affiche de Jeanne Haes fait partie des quelques 350 000 œuvres présentées dans le monde à l'occasion de ce 26ème concours. Le grand vainqueur, sélectionné parmi les 24 lauréats internationaux, se verra remettre une somme équivalente à 5 000$ lors d’un voyage à New-York avec deux membres de sa famille qui participeront à la remise des prix lors de la journée des Lions aux Nations Unies. Les 23 autres gagnants recevront un certificat et une somme équivalente à 500$.

Aucun commentaire: