Le Club en visite dans le Cotentin

Le Club s'est retrouvé pour son voyage annuel du 8 au 11 mai dans le nord Cotentin. 
La journée passée à la Cité de la Mer à Cherbourg a permis de faire plus ample connaissance avec le monde de la mer.  
L'exposition Titanic permet de découvrir le confort du navire et de suivre la marche du paquebot, minute par minute, jusqu'à la tragédie. La visite du sous-marin Le Redoutable a été un moment fort de la journée suivi d'une croisière ensoleillée et ventée dans la plus grande rade artificielle du monde. 

La 2ème journée a été consacrée à la découverte des paysages de la pointe de la Hague: port Racine (plus petit port de France...), Greville, village du peintre Millet, Goury et le phare de la Hague, le centre de stockage des déchets nucléaires de l'ANDRA, et pour terminer la visite d'une cidrerie.

Sur la route du retour à Suresnes la visite du « Mémorial de la Liberté Retrouvée » à Quinéville, est situé à proximité d’Utah Beach, l'une des cinq plages du débarquement du 6 juin 1944 et un arrêt à Sainte Mère l'Eglise ont rappelé les heures sombres de l'occupation allemande et la libération de la Normandie.  

Ce voyage a aussi  été l'occasion de renforcer les liens entre les Lions et les Lionnes qui ont partagé ces 3 journées dans une atmosphère particulièrement détendue et amicale.  Merci à celles et ceux qui nous ont accompagné dans ballade très sympathique.

Aucun commentaire: